Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

9782280263689

Saint-Pétersbourg, 1855. Après la disparition de son père, Emma Linley-Kirov a renoncé à ses rêves de jeune fille pour se consacrer à l’éducation de sa jeune sœur Anya. Mais son existence tranquille vole en éclats lorsqu’Anya disparaît avec deux inconnus, laissant derrière elle un billet énigmatique. Seul indice, sa destination : Saint-Pétersbourg… Redoutant le pire, Emma abandonne tout pour partir à la recherche de sa sœur. Sa quête désespérée la conduit jusque dans les bas-fonds de la ville, où elle fait la rencontre de Dimitri Tipova, le tsar des mendiants, un libertin au charme scandaleux. Bien que tout les sépare, Emma comprend vite que Dimitri poursuit le même but qu’elle : retrouver les hommes responsables de la disparition d’Anya. Alors peu importe les raisons obscures qui motivent Dimitri, peu importe la dangereuse attirance qu’elle ressent pour lui, Emma est prête à tout pour sauver sa sœur. Y compris à signer un pacte avec le diable…

Vous connaissez tous maintenant mon goût pour les romances. Et force est de constater qu'en ce moment, je lis énormément de romances. Mon âme fleur bleue en réclame et j'ai besoin de lecture légères, aussi étais-je ravie de pouvoir lire Une passion russe. Le résumé m'avait beaucoup plu et moi qui adore littéralement la Russie, j'étais très heureuse de pouvoir enfin lire une romance se passant dans ce magnifique pays. Finalement, je suis ressortie conquise par cette lecture, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Emma, jeune femme russe, prend soin de sa jeune soeur après la mort de son père. Après avoir refusé de devenir la maîtresse d'un puissant noble de la région, elle est traitée comme une paria par ses pairs. Mais pour l'amour de sa soeur, Emma supporte ce mépris. Aussi quand sa soeur adorée disparaît, enlevée par deux hommes de mauvaise réputation, la jeune femme n'hésite pas un seul instant avant de se lancer à sa poursuite, d'abord à Saint-Petersburg puis en Europe et finalement en Afrique.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance. Le récit m'a particulièrement plus : il est rythmé, aventureux, captivant et bourré de rebondissements. L'auteure ne laisse pas une minute de répit au lecteur et c'est avec une grande impatience que l'on tourne les pages de ce roman. Je n'ai pas vu les pages défiler et finalement je suis arrivée bien trop vite au dernier chapitre à mon goût. Et surtout, j'ai véritablement apprécié que le roman est une intrigue bien construite, avec une petite enquête et poursuite qui nous entraînent dans différents pays. Ce changement de décor, c'est vraiment le très bon point d'Une passion russe. Rosemary Rogers embarque les lecteurs dans un voyage exotique et passionnant.

Parlons un peu de la romance, puisque c'est quand même l'aspect central de ce livre. L'auteure nous offre une romance plaisante, touchante et finalement très addictive. J'ai particulièrement aimé le triangle amoureux qui se développe au fil des chapitres. J'adore toujours ce petit twist dans les romances quand il est bien maîtrisé et qu'il apporte vraiment quelque chose au récit. Or là, ce triangle amoureux est très bien écrit mais apporte aussi encore plus de suspense et oserais-je dire de sensualité au récit. Je dois avouer, néanmoins, avoir eu quelques doutes au début de ma lecture concernant les deux héros principaux, plus particulièrement concernant Emma, dont je trouvais les réactions assez peu crédibles vis-à-vis de Dimitri, mais finalement cette impression a fini par disparaître au fur et à mesure que je continuais ma lecture.

Petit point sur les personnages qui m'ont beaucoup plu. Hauts en couleur, bourrés de caractère, attachants, on ne peut que les apprécier et suivre avec plaisir leurs aventures. Emma est une femme à fort caractère, intelligente, loyale (pour moi qui aime les personnages féminin fort et indépendant, je l'ai trouvé vraiment parfaite), mais dont on sent un petit côté naïf et fragile qui la rendent finalement très touchante et Dimitri est un véritable charmeur (un homme selon mes goûts). Bref, un duo détonnant qui forme avec le reste des personnages secondaires un beau cocktail de personnages que l'on prend beaucoup de plaisir à connaître.

Enfin, quelques notes sur le style de l'auteure. Rythmé et bien équilibré entre les dialogues et les descriptions, la plume de Rosemary Rogers est vraiment plaisante à lire. Comme je l'ai déjà dis, les pages se tournent toutes seule et finalement le roman se lit très vite et facilement. J'émets quand même quelques doutes concernant la traduction, qui dans l'ensemble, si elle est bien tournée, comporte quand même quelques anachronismes assez voyants, qui m'ont un peu dérangés lors de ma lecture.

En bref, Une passion russe fut une excellente découverte. Un récit palpitant et dépaysant, une romance captivante et des personnages hauts en couleurs très attachants. Une lecture fort plaisante qui m'a donné envie de lire les autres romans de cette auteure et de découvrir les autres titres de cette nouvelle collection Mosaïc des éditions Harlequin ! Je le recommande.

Star4

Une passion russe de Rosemary Rogers
Titre VO : Scoundrel's honor
Romance historique - Editions Harlequin, collection Mosaic - 429 pages
Où l'acheter : Une passion Russe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le--salon-de--madame.blogspot.be 26/07/2012 20:03

je ne connaissais absolument pas, et moi qui aime la russie d'époque, je prends note, merci :)

Evy 28/07/2012 13:23



Je te le recommande !