Top ten tuesday - Dix lectures de plage
Je trouve le principe de cette rubrique du blog The Broke et the Bookish - chaque mardi faire une liste selon un thème donné - plutôt amusante et cette semaine j'ai eu envie d'y participer !
Le thème de cette semaine : mes 10 lectures de plage !
1. Quatre filles et un jean d'Ann Brashares parce que c'est une de mes sagas "doudous" des vacances que je dévorais étant ado et que je me vois bien sur la plage avec.
2. Les petits secrets d'emma de Sophie Kinsella parce que c'est drôle, léger, enjoué et que c'est du Sophie Kinsella et que je ne conçois pas un été sans un de ses romans de chick-lit !
3. La saga Fascination de Stéphenie Meyer pour faire ressortir la midinette qui sommeille en nous et nous faire frétiller au bord de la plage !
4. Une irrésistible envie de sucré de Meg Cabot pour ne pas être complexer en maillot quand les bombes style Alerte à Malibu (les seins siliconés en moins ou pas) viennent se pavaner devant vous.
5. Vampire et célibataire de Mary Janice Davidson pour emmener un peu de mordant et de girl attitude (ben oui toujours, on ne se refait pas) au bord de l'eau.
6. Dear john de Nicholas Sparks parce que c'est d'abord une histoire d'amour de vacances et que ça devient très très beau et émouvant (bon je n'ai vu que le film, que j'ai adoré, mais le livre est dans ma PAL et je compte bien le lire cet été !)
7. Sans âme de Gail Carriger. C'est une lecture jubilatoire et délicieuse. A savourer lorsque l'on est allongée sur une serviette de plage à bronzer ou sur un transat avec une petit cocktail de fruit à disposition.
8. Un roman d'Agatha Christie : pour résoudre, au bord de l'eau, l'enquête sur les meurtres du crabe et des écrevisses de votre copine Micheline avec l'aide précieuse d'Hercule Poirot ou Miss Marple.
9. The time-traveling fashionista de Bianca Turetsky : choix uniquement motivé par la couverture que je trouve très beachesque ! Pas vous ?
10. Les Bds de Pénélope Bagieu, Margaux Motin et/ou Diglee : pour des lectures rapides, rigolotes et sans prise de tête !