Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

salon-du-livre-de-paris-2011.png
 
Tous les ans j'essaye de me rendre à ce salon du livre, qui est toujours pour moi une sortie plaisir, et cette année j'ai eu la chance de pouvoir m'y rendre à nouveau.
 
Départ à 5h30 de chez moi pour attraper le tram et me rendre à la gare pour prendre le train de 6h08 en direction de Paris Saint-Lazarre. Arrivées à 8h30 et la salon n'ouvrant pas avant 10h00, mon amie et moi décidons d'aller prendre notre petit déjeuner au Starbucks du coin. J'avais vraiment envie d'y aller, l'Angleterre me manquant de plus en plus, en entrant dans un Starbucks et en buvant mon Hot chocolate signature with extra whipped cream, je me serais presque cru revenue dans le pays des scones et des Beatles. Disposant encore d'un peu de temps avant de filer à la caverne d'Ali Baba, nous nous sommes rendues au Passage du Havre où là encore je suis retombée dans ma British addiction avec des magasins tels que BodyShop ou Accessorize que j'appréciais énormément ! Mais je n'ai pas cédé à la tentation et je n'ai rien acheté, je gardais mon budget uniquement pour les livres !
 
Arrivées porte de Versailles à 9h45, nous sommes ébahies par le monde déjà présent alors que les portes ne sont même pas ouvertes. 10h00 nous entrons dans ce que j'appelle "mon petit paradis" et comme tous les ans, je reste baba devant le nombre de livres présents. Rapidement nous faisons le tour et je repère le stand Le livre de poche chez qui je demande un ticket pour la séance de dédicace de Pénélope Bagieu l'après-midi (heureusement j'avais vu sur le blog de cette dessinatrice qu'il fallait retirer des tickets sinon je n'aurais jamais pu la voir). D'ailleurs heureusement qu'on est venues à l'ouverture car pour une séance de dédicace de 1h30, il n'y avait que 20 tickets de distribuer.
 
Ensuite petite balade entre les stands et déjà beaucoup beaucoup trop d'achats :) Vers midi on se décide à aller se balader côté manga avant d'aller se poser un peu pour déjeuner et nous tombons sur le stand Mille Saisons où Henri Courtade était en pleine séance de dédicace. Voulant lire son livre : Loup y es-tu ? depuis des mois, je n'ai pas résister et me le suis offert avant d'aller rencontrer Mr. Courtade qui, est, je dois l'avouer, très charmant. Très chaleureux, il prend le temps de discuter avec ses lecteurs et ma foi, cela donne encore plus envie de lire ses ouvrages.
 
DSCF2044.JPG
 
En plein déjeuner, nous entendons des cris venant de l'entrée : "oui oui oui, je dis oui !". Tout de suite, nous avons reconnu Julien Lepers et nous sommes précipités pour aller voir l'enregistrement de Questions pour un champion, qui touchait malheureusement à sa fin. Déception aussi de voir que la dictée pour les nuls commençait et qu'il fallait s'inscrire au préalable pour y participer ! L'année prochaine peut-être !
 
Petits vadrouillages dans les différents stades enfin jusqu'à 15h, heure du début de la séance de dédicace de Pénélope Bagieu. En passant devant le stand pocket Jeunesse, j'ai vu que Kathrin ..., auteur de la saga jeunesse Ga'hoole était présente, j'ai donc attrapé le premier tome de la saga et je suis allée me le faire dédicacer. Je suis ressortie très déçue de cette rencontre. J'ai posé des questions sur la saga à l'auteur, pour savoir à quoi m'attendre, etc. et je n'ai eu le droit qu'à des soupirs et des regards vides. Je suis déçue car j'adore discuter avec les auteurs de leur travail et là j'avais l'impression que cette auteure n'en n'avait rien à faire des lecteurs et que cela l'ennuyait clairement de se trouver là !
 
Pour me consoler de la déception, petit tour au stand manga où j'ai fais des folies (je ressors du salon avec quand même 5 mangas) pour essayer de combler mes lacunes dans ce genres littéraires.
 
DSCF2047.JPG
 
Vint enfin l'heure de ma dédicace avec Pénélope Bagieu et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis ressortie de cette séance de dédicaces absolument ravie car cette dessinatrice est vraiment ADORABLE. Elle a eut la gentillesse de répondre à mes questions concernant ses projets, et m'a même posé des questions sur moi et sur ce que je voulais faire professionnellement. De fait, elle m'a fait une superbe dédicace de Joséphine tenant une grosse pile de livres quand je lui ai dis que je voulais travailler dans cet univers. Je suis ravie de cette rencontre car Pénélope Bagieu est vraiment une personne sympathique et très proche de ses lecteurs. Un grand grand merci à elle.
 
Après cette rencontre, nous étions fourbues et nous avons décidés de rentrer. Je vous épargne le récit de notre trajet en métro, nous étions chargées comme des mulets, avec des sacs remplis à craquer de livres, ça faisait peine à voir.
 
 DSCF2048.JPG
 
DSCF2049.JPG

 

Ainsi encore une fois, je suis plus que ravie d'avoir pu me rendre à ce salon où j'ai fais des folies (voyez plutôt sur la photo), et où j'espère pouvoir y retourner l'année prochaine ! Un grand merci aux employés sur les stands des maisons d'éditions, la plupart d'entre vous étiez charmants et donnaient envie d'acheter les livres (peut-être trop envie même !) et aux auteurs que j'ai pu rencontrer ! Une belle journée que cette sortie !

 

    Joséphine Tome 1 et Tome 2 de Pénélope Bagieu (déjà chroniqué ici)

  Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu

Les Gardiens de Ga'Hoole, Tome 1 : L'Enlèvement de Kathryn Lasky

Grimms Manga Tome 1 et  Tome 2 de Kei Ishiyama

Murder Princess Tome 1 et Tome 2 de Sekihiko Anui

Sakurande Moyoco Anno

Loup, y es-tu ?de Henri Courtade

Blanche-Neige et les lance-missiles, Tome 1 : Quand les dieux buvaientde Catherine Dufour

  Birth marked T1de Caragh M. O'Brien

Sans âme (Le Protectorat de l'ombrelle): Une aventure de d'Alexia Tarabotti de Gail Carriger

 

DSCF2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elinor 25/04/2011 10:28


J'ai l'impression que tu es ressortie du salon aussi ravie que moi ! :D Déambuler entre tous ces livres, quel bonheur !
C'est dommage qu'on se se soit pas croisées au détours d'un stand ! :)


Evy 27/04/2011 16:25



Oh oui c'est vrai que c'est dommage ! Peut-être l'année prochaine



Frankie 25/04/2011 09:48


Sympa cette journée au salon du livre ! Tu as fait de bien belles rencontres ma fois et de beaux achats ! :)


Evy 27/04/2011 16:24



Ouiii j'en ai bien profité je dois dire



sofynet 24/04/2011 23:21


Une superbe journée, j'imagine ! J'aimerai avoir l'occasion aussi de profiter de ce salon dans les années à venir. Deux tomes dédicacés de Pénélope Bagieu, whaou ... C'est vrai que la dédicace est
très très chouette !


Evy 27/04/2011 16:23



Ah Pénélope Bagieu a été absolument ADORABLE ! J'espère que tu auras l'occasion d'y aller et de la rencontrer un jour ;)



Tiboux 24/04/2011 21:35


Hey bien tu t'es fait plaisir, c'est bien. Les dédicaces sont top :D

Profites bien de tes acquisitions, un gros bisous :D


Evy 27/04/2011 16:23



Merciiiiiiiiiiiiii Tiboux ! De grosses bises pour toi !



Pisinat 24/04/2011 21:23


Bin ça! On a dû se croiser sans le savoir au moins 2 fois ! A Question pour un champion juste avant la dictée, et pour la dédicace de Pénélope Bagieu ! ^^


Evy 27/04/2011 16:22



Ahhh toi aussi tu étais dans la file pour Pénélope Bagieu ! Oui on a du se croiser !