Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

Le mercredi laissez libre cours

 

Cette nouvelle rubrique, que j'espère vous apprécierez, vous présentera chaque semaine (en espérant que je puisse garder le rythme !) un livre qui me fait drôlement envie et qui n'est pas encore paru en France ou bien qui ne fait pas encore partie de mon immense PAL !

 

 

Chaque semaine, je vous présenterai une de mes envies livresques du moment (Gare à votre PAL !!) et donc mon livre de la semaine !

 

 

LigneFleur

 

Dark-of-the-Moon.jpg 

 

Dark of the Moon

 

 

Tracy Barrett

 

 

De quoi ça parle ?

 

La destinée d'Ariane est dejà toute tracée. Elle doit devenir une déesse de la lune. Elle mène une vie solitaire, n'ayant de contact qu'avec son frère difforme bien aimé : Astérion, qui doit être retenu prisonnier sous le palais pour sa propre protection.


Un jour, un navire portant à son bord le tribut d'esclaves de la ville d'Athènes débarque et Ariane rencontre Thésée, le fils du roi d'Athènes. Ariane se retrouve aussitôt attirée par le nouvel arrivant et bientôt une amitié se crée entre eux. Une amitié qui pourrait bien se transformer en quelque chose de plus !

 

Mais Thésée est condamné à mourir et sera offert en pâture au minotaure, ce monstre terré sous le palais royal - à moins qu'il ne réussisse à tuer la bête en premier. Et ce "monstre" s'avérera être en réalité le frère de la jeune femme. 

 

Pourquoi j'ai désespéremment envie de le lire ?

 

J'aime beaucoup les réecritures et j'adore la mythologie grecque, de fait, ce livre semblait fait pour moi ! Le mythe d'Ariane et de son fil m'ont toujours plu et je pense que ce roman me plairait énormemement !

 

Après je suis un peu moins convaincue par la couverture que je trouve un peu trop commune mais j'aime beaucoup le titre et le résumé, donc dès qu'il sortira (le 19 septembre 2011) je pense que je me jeterai dessu !

 

Une réecriture d'un mythe très connu, mélant romance et mythologie ...

 

Que demander de plus ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article