Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

Le mercredi laissez libre cours

 

Cette nouvelle rubrique, que j'espère vous apprécierez, vous présentera chaque semaine (en espérant que je puisse garder le rythme !) un livre qui me fait drôlement envie et qui n'est pas encore paru en France ou bien qui ne fait pas encore partie de mon immense PAL !

 

 

Chaque semaine, je vous présenterai une de mes envies livresques du moment (Gare à votre PAL !!) et donc mon livre de la semaine !

 

 

LigneFleur

 

 8465337.jpg

 

Cleopatra's Moon

 

 

Vicky Alvear Shecter

 

 

De quoi ça parle ?

 

Selena a grandi dans un palais au bord du Nil en compagnie de ses parents : Cléopâtre et Marc Anthony, les plus grands et puissants monarques du monde antique. Mais Auguste, cet empereur romain, très jaloux veut l’Egypte pour lui tout seul. Quand la guerre éclate, Selene doit faire face  la perte de tout ceux qu’elle a aimé.  Prisonnière de l'empereur, elle doit vivre dans sa maisonnée à Rome et doit se construire une nouvelle vite. Mais elle se retrouve  bien vite déchirée entre deux jeunes hommes et deux destinées différentes…jusqu’à ce qu’elle décide de choisir son propre destin.

 

Ce roman époustouflant met en scène des personnalités et passions d’un des plus grands drames de l’Histoire et nous offre une merveilleuse nouvelle héroïne en la personne de Selene.

 

Pourquoi j'ai désespéremment envie de le lire ?

 

Grande férue d'Histoire, j'étais plus jeune, passionnée par la mythologie egyptienne. Je collectionnais même des petites fiches que je recevais toutes les semaines sur ce sujet. Aussi, en me balandant un peu sur des blogs anglophones, j'ai tout de suite été attirée par ce titre. J'adore l'histoire de Cléopâtre, que je trouve fascinante, et donc aborder ce sujet d'un point de vue nouveau et original - celui de la fille de cette grande reine - m'a interpellé.

 

De plus, j'adore la couverture ! Des tons un peu sombres et chocolat, l'écriture en mosaique, bref je suis conquise. De plus, ce roman est décrit comme se rapprochant un peu du même style que celui de la saga "The Luxe", dont je prend de plus en plus de plaisir à lire ! Malheureusement ce livre ne sortira qu'en août 2011, d'ici là il faudra patienter !

 

Un sujet original pour un nouveau roman jeunesse qui s'annonce dépaysant tant sur le plan historique que sur  celui du décor...

 

 

Que demander de plus ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

l0raah_ 24/03/2011 10:17


Ca a l'air bien comme livre ! Je connaissais pas... merci de la découverte :)


Evy 25/03/2011 17:28



Hihihi de rien



Irrégulière 24/03/2011 09:51


tsssss, c'est malin, je le veux aussi maintenant ;-)


Evy 25/03/2011 17:30



Hihihi le pire c'est que je ne suis même pas désolée !



Lady K 23/03/2011 13:11


Tu m'as eu là ! Comme toi j'adore l'Histoire et je ne peux qu'être tentée par celui-ci. La couverture est sublime et le résumé très tentant !


Evy 25/03/2011 17:31



Ahhh ben je sens que ce livre va faire des envieux !



Riz-Deux-ZzZ 23/03/2011 09:07


Je crois que je vais te piquer ta rubrique !! Et comme ma wish-list s'agrandit de jour en jour, y'a de la ressource !! =)

J'aime bien la couverture, elle est simple mais ce n'est pas trop mon genre de lecture.