Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

LA-fierte-des-O-Hurley.jpg

 

La fierté des O'Hurley

 

Nora Roberts

 

(Site Web - Facebook)

 

Nora-Roberts.jpg

 

(D'autre(s) roman(s) de cette auteure)

La saga des Stanislaski

La saga des O'hurley

 

Fiers, généreux, artistes dans l’âme, les O’Hurley forment une famille exceptionnelle. Une famille forte et unie, où chacun peut exprimer son individualité. Une famille au passé tumultueux et riche. De leurs parents irlandais, Chantel et Trace ont hérité le talent, la volonté, la passion. Actrice connue dans le monde entier, Chantel est bien décidée à protéger sa vie privée, et jusqu’à présent, elle est toujours parvenue à se tenir à l’écart des admirateurs trop pressants. Mais quand un étrange individu se met à la harceler, elle n’a d’autre choix que d’engager un garde du corps et de supporter sa présence, jour… et nuit. Trace quant à lui, alors qu'il se trouve au Mexique, se voit aborder par une belle inconnue visiblement paniquée qui lui demande son aide pour sauver sa famille en danger. Il n’ose pas refuser : la jeune femme ne prétend-elle pas avoir connu Charles Forrester, son meilleur ami récemment décédé ? Avec son accent irlandais et ses yeux verts, elle le trouble et réveille en lui le souvenir des racines avec lesquelles il a rompu des années plus tôt…

 

LigneFleur

 

 

Ayant beaucoup aimé le premier volume de cette saga familiale, qui mettait en scène deux des soeurs O'Hurley : Maddy et Abby, j'étais plus que ravie de pouvoir me replonger dans la suite, qui nous conte les aventures des deux derniers membres de la fratie O'Hurley. A nouveau, le charme des histoires de Nora Roberts a opéré et j'ai dévoré ce roman qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.
 
Chantel est une actrice mondialement connue. Après avoir connu quelques années de galère en arrivant à Hollywood, elle profite maintenant de sa gloire, ardemment gagnée. Néanmoins, toute chose a un prix et après avoir reçu une enième menace d'un fan un peu dérangé, elle perçoit pleinement le sens de cette adage. Malgré sa fierté, elle se voit dans l'obligation d'engager un détective/garde du corps, qui si il commence par lui mettre les nerfs en pelote, finira par lui faire ressentir de bien belles émotions. Son frère, Trace, lui, est un peu la brebis galeuse de la famille. Rêvant d'aventures, il quitte sa famille sur un coup de tête et se brouille avec son père. Des années plus tard, alors qu'il est devenu agent secret, il fait la rencontre de Gillian, jeune irlandaise, qui va vite lui chavirer le corps.
 
Comme pour le premier volume de cette série familiale, j'ai apprécié le charme un peu surannée de ces romances simples mais qui font tant de bien à mon petit coeur. L'histoire de Chantel m'a énormement plu. Simple mais bien écrite, j'ai aimé découvrir cette univers un peu pailleté qu'est Hollywood et la romance entre l'actrice et Quinn (qui n'est pas sans rappeler un peu celle du film Bodyguard) m'a énormement touché. Le récit de Trace est peut être, et à mon grand étonnement, l'histoire qui m'aura le moins passionné des deux volumes. La raison en est toute simple : la romance est un peu mise de côté pour mettre en avant la partie aventures et dépaysement. C'est sympathique certes, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attendais en lisant cette romance. Néanmoins le final vaut largement les scènes un moins intéressantes du roman car c'est un final dans le ton du reste de la saga : tout en douceur et en bons sentiments, qui, je dois l'avouer, m'a beaucoup ému !
Côté personnages, Nora Roberts nous offre deux personnalités assez semblables avec Chantel et Trace. Ils sont fiers et têtus et très attachants. Comme le reste des personnages d'ailleurs, pour qui l'on se prend vite d'affection. C'est pour moi la grande force de Nora Roberts que d'arriver à offrir à ses lecteurs des personnages que l'on ne peut qu'aimer !
Ce deuxième volet de la saga des O'Hurley est une réussite. J'ai passé un très agréable moment de détente et de douceur avec Trace et Chantel et je pense que je vais continuer de lire toutes les sagas familiales de Nora Roberts, qui me ravissent à chaque lecture !

 

Star4

 

Titre VO : Skin deep & Without a trace

Romance, Contemporain - Editions Harlequin, collection Mosaïc - 491 pages

Où l'acheter : La fierté des O'Hurley

 

Pour plus d'avis 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alison 29/11/2012 21:51

Je n'ai jamais lu de Nora Roberts mais j'en entends tellement de bien que je compte bien me laisser un jour ou l'autre ^^

Evy 03/12/2012 18:00



Je pense que tu devrais tenter ! Les romans sont courts et se lisent très facilement !