Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

9782280263719

 

L'écho des silences

 

Heather Gudenkauf

 

(Site web - Facebook - Twitter)

 

heather-gudenkauf.jpg

 

Allison. Brynn. Charm. Claire. Quatre femmes prisonnières d’un secret qui pourrait les détruire… et dont un petit garçon est la clé. Allison garde depuis cinq ans le silence sur le triste drame qu’elle a vécu adolescente et qui l’a conduite en prison pour infanticide. Brynn sait tout ce qui s’est passé cette nuit-là. Mais elle s’est murée dans l’oubli pour ne pas sombrer dans la folie. Charm a fait ce qu’elle a pu, bien sûr, pourtant elle a dû renoncer à son rêve et se taire. Alors elle veille en secret sur son petit ange. Claire vit loin du passé pour tenter de bâtir son avenir avec ceux qui comptent pour elle. Et elle gardera tous les secrets pour protéger le petit être qu’elle aime plus que tout au monde. Quatre femmes réfugiées dans le silence, détenant chacune la pièce d’un sombre puzzle.

 

LigneFleur

 

Quand on m’a proposé de découvrir une des nouveautés de la collection Mosaïc du mois de juillet, j’ai tout de suite été attirée par ce titre. La couverture me plaisait, je trouvais la quatrième de couverture très mystérieuse et étant une adepte des secrets de famille, je me suis dis que je ne pouvais qu’apprécier ce roman. Et apprécier est encore en dessous de la vérité car la lecture de ce roman m’a profondément marqué et j’en suis ressortie vraiment toute chamboulée.

 

Alysson est condamnée à des années de prisons à 16 ans pour un crime horrible. Elle en ressort 5 ans plus tard, bien décidée à reprendre sa vie en main et à renouer avec sa famille et en particulier avec sa petite sœur : Brynn, qui l’idolâtrait avant la nuit du drame.  Mais rien ne se passe vraiment comme elle l’espérait. Sa sœur a coupé les ponts avec sa famille et refuse le moindre contact avec Alysson, et celle-ci a bien dû mal à trouver sa place dans la société.

 

Ce roman, c’est avant tout l’histoire de quatre femmes dont le destin fut lié par une nuit dramatique. Quatre femmes a la psychologie différente et toutes touchantes. J’ai pris énormément de plaisir à suivre le récit simple mais très bien travaillé d’Heather Gudenkauf. Les histoires s’intriquent les unes dans les autres et je dois dire que j’ai été vite passionnée par ce drame. Je l’ai dis, je suis ressortie de ma lecture complètement bouleversée. L’écho des silences est vraiment un roman qui vous prend aux tripes, qui vous retourne émotionnellement. Je n’ai pas envie de rentrer dans les détails concernant le récit, car je pense que moins le lecteur en sait sur celui-ci, plus il serait complètement plongé dans sa lecture. Je dirais néanmoins, que j’ai vraiment beaucoup apprécié le changement de voix, opéré au début de chaque chapitre. Cet alternance de points de vue nous permet, d’une part, de mieux connaitre les personnages, et d’autre part d’offrir aux lecteurs une sorte de montée en puissance du suspence vers la fin du roman.

 

Mais le point fort de ce roman réside dans les personnages, à la personnalité forte et travaillée. On ne peut s'empêcher de s'attacher à eux, à ces quatre femmes très différentes les unes des autres, avec leurs qualités et leurs défauts, mais aussi à ce petit garçon, affreusement criant de réalisme et d'attendrissement. Bref, rien que pour ces personnages, ce roman vaut largement le détour.

 

Petit point enfin sur la plume de l'auteure. Comme je l'ai déjà souligné, L'écho des silences se dévore. Le style d'Heather Gudenkauf est simple, sans fioriture, mais efficace. Elle va droit au but mais il n'en reste pas moins que beaucoup d'émotion se dégage de ses lignes. Personnellement, j'ai terminé cette lecture avec une petite boule dans la gorge.

 

L'écho des silences est un roman émouvant, captivant et poignant. Il saura toucher votre sensibilité et faire passer votre petit coeur par toute une palette d'émotions. Un roman que je vous recommande chaudement. En tout cas, en ce qui me concerne, je vais me faire un plaisir d'aller lire les autres romans de cette auteure.

 

 

Star5

 

Titre VO : These hidden things

Contemporain - Editions Harlequin, collection Mosaïc - 328 pages

Où l'acheter : L'écho des silences

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ikebukuro 15/09/2012 12:12

Ton billet me conforte dans l'idée qu'il faut que je le rajoute dans ma wish car je ne serai pas allée spontanément vers ce livre mais j'ai lu de bonnes critiques de ce roman et ça me donne
vraiment envie de découvrir l'auteur.

Evy 17/09/2012 13:13



Je te le recommande vraiment ! Une très très belle lecture !



Aurélie 13/09/2012 07:57

Je l'avais déjà vu en librairie, je me souviens d'avoir lu la quatrième de couverture mais dès que j'ai lu le mot "infanticide", je l'ai redéposé mais je dois avouer que ton avis me tente à
l'acheter quand même...
Donc je pense que je vais l'ajouter à ma wish-list et finalement me laisser tenter!!! ;-)

Evy 17/09/2012 13:15



Je le recommande chaudement ce roman ! Une pépite !



Philippe D 05/09/2012 21:04

Tu en parles bien. Je suis tenté...
Bonne soirée.

Evy 09/09/2012 14:31



Je le recommande ! Surtout ne pas se laisser induire en erreur par le label "harlequin" !



malou 04/09/2012 22:59

Merci pour cette jolie découverte, je ne connaît pas cette auteure et je suis bien tenté de la découvrir bisous

Evy 09/09/2012 14:31



Je te le recommande !