Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy


2670461730_1.jpg

Journal d'un vampire

 

Tome 1

Titre VO : Vampire diaries

Auteur: L.J. Smith



Quelques mots sur l'auteur : Lisa Jane Smith vient de changer de nom. Elle s'appelait Lisa J. Smiths. Elle vit en Californie. Elle a un chat et de nombreux livres. Elle a la plupart de ses idées quand elle s'endort. Elle a écrit de nombreux livres de littérature fantastique : plusieurs histoires de vampires, sorcières...

Autre(s) romans de cet auteur :  Journal d'un vampire T 2 et 3 - Nightworld, Tome 1 : Le secret du vampire - Vampires, tome 1 : La naissance

 

7187

 

Genre: Roman, Bit-lit, Romance, Jeunesse

Edition : Hachette, Black Moon

Nombres de pages : 453 

Résumé: Dès l'arrivée de Stefan Salvatore à Fell's Church, Elena, la reine du lycée, se jure de la séduire. D'abord distant, le garçon aux allures d'ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante et lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu'il aimait l'a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des évènements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L'histoire est-elle amenée à se répéter ? Le récit captivant de deux frères vampires déchirés par l'amour d'une même femme. Un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité.

Pourquoi j'ai choisi ce livre : J'avais 6 heures devant moi, pendant la traversée de la Manche, de Ouistreham à Portsmouth et ma meilleure amie avait acheté ce livre car la couverture lui plaisait et le résumé également. Comme je l'avais vu sur plusieurs blogs littéraires j'ai demandé à mon amie de me le preter pour le lire dans le bateau. Grand bien mal m'en a pris ! Mon amie m'avait prévenue qu'elle n'avait pas aimé (et pourtant elle est moins difficile que moi) mais je voulais me faire une opinion par moi-même et je n'ai pas été deçue !

Mon avis personnel: Honnêtement, ça faisait un moment que je n'avais pas autant rigolé en lisant un livre. Oh à la base il n'a rien d'amusant, mais ce livre est tellement pathétique car ça en devient carrément risible !

Dès le début le ton est donné, le style est pauvre (pour ne pas dire inexistant), et simpliste (on suit toujours le même schéma : Sujet + Verbe + complément, avec parfois une petite surprise avec la présence de quelques petits compléments circonstanciels) et la traduction qui osons le dire est médiocre n'arrange rien.

L'histoire est affligeante de nullité, bourrée de clichés (la fille populaire, le vampire ténébreux – tout ça ressemble beaucoup et trop à la série Buffy contre les vampires – etc.) et tellement prévisible. De plus j'ai trouvé les personnages plats, sans intérêt et pour la plupart vraiment idiots (cf la scène où après l'assassinat du professeur la cruche blonde s'exclame : « oh mais que je suis heureuse que cette soirée se termine si merveilleusement bien » ! Non mais vraiment !) et pas du tout crédible.

A la fin quand même, il y a un regain d'intérêt pour l'histoire (qui disons le honnêtement n'est pas tip top, confuse et pas très recherchée) mais ça ne suffit pas à sauver ce livre qui est tellement inintéressant que parfois j'avais juste envie de sauter des pages pour arriver à la fin (je conseille à ceux qui voudrait quand même lire ce roman après avoir lu mon avis de le lire en diagonale, ça serait moins pénible pour vous, vous n'aurez pas à lire les niaiseries, et clichés qui occupent une bonne partie de ce roman et qui m'ont parfois même fait éclater de rire tellement je trouvais ça navrant !).

En bref, lisez ce livre si l'envie vous en prend mais vous n'en retirerez rien de bien constructif ni même rien de divertissant !

Tout ça pour dire : que ce livre fut une perte de temps (heureusement que je ne l'avais pas acheté). Mal écrit, inintéressant, ennuyeux, et mettant en scène des personnages ternes, sans personnalités et complétement stupides, ce livre n'a rien pour lui. Passez votre chemin !

Star1
Où l'acheter: ici

Adaptation(s) : Vampire diaries (Série TV)

Pour aller plus loin :

Site officiel des livres (en anglais)
Site officiel de l'auteur (en anglais)
Site officiel de la série (en français)


                        TheVampireDiaries-season-2-episode-1                    vampire-diaries-poster-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lin 20/07/2012 20:59

C'est rare d'avoir un avis négatif sur ce livre, j'en suis ravie. Même si je pense exactement comme toi, j'ai poussé la torture jusqu'au troisième tome. Et bien, heureusement pour toi que tu n'est
pas allé plus loin que le premier ! lol

Evy 29/07/2012 09:51



Ah la la je t'admire d'avoir continuer ta  lecture jusqu'au tome 3 !



livr0ns-n0us 05/02/2011 16:57


Je n'ai pas non plus aimé le roman, mais j'ai testé la série par curiosité et c'est nettement meilleur ! Je ne suis pas non plus totalement accro mais ça se laisse regarder...


Evy 06/02/2011 12:14



La série me dit bien aussi ! Mais c'est vrai que le roman est vraiment...médiocre !



Radicale 17/05/2010 19:44


Evy je me suis bidonnée autant que toi en le lisant ! J'en lisais des passages à voix haute tellement c'est drôle ! Et l'héroïne qui tombe amoureuse du vampire parce qu'il est en blouson Armani !
Du grand art. ;)


Evy 21/05/2010 18:06



Ahhhhhhh je suis trop contente que toi aussi tu n'ai pas aimé ! J'avais l'impression d'être une alien quand je lisais toutes les bonnes critiques sur ce roman !



Emily 22/04/2010 20:07


Ne t'inquiète pas, je ne crois pas qu'on soit les seules. Il doit bien y avoir d'autres marginales réfractaires au Journal d'un vampire !


Evy 23/04/2010 18:46



Je pense aussi ! C'est d'une telle nullité !



Emily 22/04/2010 12:34


Totalement d'accord, je me suis ennuyée tellement cela m'a semblé terne et faux.


Evy 22/04/2010 18:36



Ahhh enfin quelqu'un de mon avis ! Devant l'engouement que suscite cette saga je commençais me dire que je devais avoir un problème pour ne pas aimer !



Galleane 31/03/2010 20:16


Je voulais lire ce livre mais j'ai commencé par sa saga Nithworld. Je me suis dit c'est du même auteur donc je vais essayer pour voir si le style d'écriture me plaisait. Et je dois dire que je n'ai
pas dépassé 30 pages. L'histoire vogue sur la mode vampire. Mais le contenu est creux et finalement inintéressant. L'héroïne s'appelle Poppy et je trouve ca ridicule. Mais j'essaierai Jourbal d'un
vampire par curiosité.


Evy 05/04/2010 14:01



Oh la la je ne te conseille pas Journal d'un vampire que j'ai trouvé complétement stupide ! Mais en tout cas ça se lit rapidement ;)


Merci de ta visite Galleane !



lelanie 02/03/2010 19:09


Moi ça m'a plu, c'est vrai que c'est un peu (même beaucoup) niais mais l'histoire se rattrape sur la fin et ça le rend intéresant.


Evy 03/03/2010 19:17


Je pense qu'il en faut pour tous les gouts ;) De toute façon si personne n'aimait ce livre, il ne se vendrait pas si bien !

Merci de ta visite Lelanie !


Avalon 26/01/2010 15:27


Je n'avais pas apprécié la première fois que j'avais lu ce livre mais en regardant la série, j'ai beaucoup apprécié et je compte bien reprendre cette série !


Evy 26/01/2010 16:33


Oui en effet la série a l'air beaucoup mieux que le livre, je pense que je vais tenter de la regarder ;)


Anneso 21/01/2010 10:12


je l'ai lu, je l'ai trouvé pas mal, si tu veux lire mon avis sur mon blog:)