Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

Fais un voeu. Tome 2. Trois chances pour tout changer d'Alexandra Bullen

​​​​​​​Adoptée alors qu’elle n’était qu’un bébé, Hazel Snow cherche depuis toujours la vérité sur ses origines. Lorsqu’elle croit avoir découvert l’identité de sa mère biologique, une artiste influente, elle n’a plus qu’une idée en tête, la rencontrer. Elle tente de l’approcher lors d’un dîner de charité, vêtue d’une robe confectionnée par une mystérieuse couturière… Mais là, elle apprend sa soudaine disparition. Effondrée, dans son chagrin, elle se prend à souhaiter de toutes ses forces, avoir connu cette femme...
Elle découvre alors dans son sac deux autres robes, accompagnées d’un mot de l’étrange couturière aux doigts de fée : chacune d’entre elles a le pouvoir d’exaucer un voeu. Transportée dix-huit ans plus tôt, Hazel fait enfin la connaissance de cette mère dont elle a tant rêvé. Pourtant, tout ne se passe pas comme elle l’imaginait. La magie ne peut pas panser toutes les blessures.
Si vous pouviez tout avoir , que demanderiez-vous ?

L’année dernière, j’avais eu la chance de recevoir et de lire le premier tome de cette saga et ma lecture fut très plaisante. Férue de mode et d’histoires se rapportant aux contes de fées, je ne pouvais qu’aimer et c’est avec un plaisir non dissimulé que je me suis lancée dans la lecture de ce deuxième tome, qui m’a encore plu ravie que le premier.

Le jour de ses dix-huit ans, Hazel, jeune fille abandonnée à la naissance et ballottée de famille en famille pendant des années, apprend le nom de sa mère. Apprenant que celle-ci sera à un gala organisé dans sa ville, trois mois plus tard, la jeune fille décide de faire repriser une robe qu’elle avait trouvée dans une vente associative chez Mariposa, couturière de son état. Mais, malheureusement pour Hazel, la soirée où elle était supposée rencontrer son mère ne se passe pas du tout comme prévu et alors qu’elle fait un vœu bien étrange en rentrant chez elle, sa robe va le réaliser. 

Ce que j’aime dans cette saga, c’est que les tomes mettent en scènes des jeunes filles différentes (et peuvent donc se lire séparément. Ces derniers temps, j'ai beaucoup de mal avec tous ces romans qui se déclinent à l'infini en un nombre indéterminé de tomes. Aussi, ce roman se présentant sous une forme de saga mais composait de one-shot, est plus que rafraîchissant.

Ce deuxième volet de cette série est, à mon avis, un cran au dessus du premier tome. En effet, si j'avais aimé Fais un voeu, j'avais regretté un manque de profondeur des personnages et un récit un peu prévisible. Ce deuxième tome, qui met en scène une histoire un peu plus travaillée et un peu plus émouvante que le premier, m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page. J'y ai retrouvé la magie de Fais un voeu et le récit, si il est simple, n'en reste pas moins bien construit et divertissant. Le seul petit bémol que j'ai pu noter est un petit côté prévisible que l'on retrouve dans cette lecture. Néanmoins, j'ai apprécié que la fin ne soit pas forcément convenue et finalement parfaitement en adéquation avec le reste de l'histoire.

De plus, ce roman plaira aux amateurs de lecture d'été. Le décor de plage estival m'a beaucoup plu et m'a apporté un peu de soleil alors que dehors le temps était vraiment maussade.

Quelques petits mots sur les personnages. Sans entrer dans le détail, Hazel, l'héroïne de notre histoire est fort attachante. J'ai aimé son indépendance, sa force de caractère et sa sensibilité. Je me suis beaucoup retrouvée dans son caractère. D'ailleurs, Les autres personnes ne sont pas forcement inoubliables mais rendent le récit plus riches en émotions, ce qui est vraiment agréable à lire. Malheureusement, comme dans le premier tome, on n'apprend que peu d'éléments, si ce n'est rien du tout, sur la mystérieuse Mariposa, couturière aux doigts magiques. Dommage, car il s'agit d'un personnage qui m'a l'air passionnant mais qui est trop peu mis en avant.

Enfin, concernant la plume d'Alexandra Bullen, comme pour ma première lecture, j'ai véritablement apprécié ce style léger et coloré. Pas de fioritures, beaucoup de dialogues, le lecteur est tout de suite happé dans l'histoire et les pages se tournent à une vitesse folle et l'on se retrouve bien vite au dernier chapitre sans même s'en rendre compte.

Pour conclure, Trois chances pour tout changer fut une lecture d'été divertissante et très agréable. Une histoire touchante, bien qu'un peu prévisible, et une héroïne très attachante. Je vous recommande chaudement cette saga, qui fait du bien au moral.
 

Star4

Fais un voeu. Tome 2. Trois chances pour tout changer d'Alexandra Bullen
Titre VO : Wishful thinking
Jeunesse, Fantastique - Editions Michel Lafon - 253 pages
Où l'acheter :  Fais un voeu.Tome 2. Trois chances pour tout changer

D'autre(s) roman(s) de cette auteure :
Fais un voeu. Tome 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

herisson08 03/08/2012 15:48

Je n'avais même pas vu qu'il était sorti! J'ai apprécié le premier tome, alors pourquoi pas!

Evy 05/08/2012 16:11



Le deuxième tome est tout aussi sympathique



Enigma 04/07/2012 18:22

Je veux l'acheter juste pour la couverture^^. ça à l'air très sympathique pour la plage.

Evy 08/07/2012 09:21



Oui une très belle lecture d'été !