Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

Her Royal Highness de Rachel Hawkins

Millie Quint is devastated when she discovers that her sort-of-best friend/sort-of-girlfriend has been kissing someone else. And because Millie cannot stand the thought of confronting her ex every day, she decides to apply for scholarships to boarding schools . . . the farther from Houston the better.
Millie can't believe her luck when she's accepted into one of the world's most exclusive schools, located in the rolling highlands of Scotland. Everything about Scotland is different: the country is misty and green; the school is gorgeous, and the students think Americans are cute.
The only problem: Mille's roommate Flora is a total princess.
She's also an actual princess. Of Scotland.

Je cherchais à me faire une petite PAL LGBT et lors de mes vadrouilles sur Goodreads, je suis tombée sur ce roman jeunesse de Rachel Hawkins qui d'une se déroulait en Ecosse (déjà ça partait bien) et qui ensuite mettait en scène une romance lesbienne. Je me suis donc procuré ce titre que j'ai dévoré en quelques heures.

Her Royal Highness, c'est l'histoire de Millie, jeune américaine au cœur brisé après que sa copine l'ai lâchement laissé tomber. Recevoir une bourse pour aller étudier en Ecosse dans un pensionnat très côté lui semble être la solution parfaite pour mettre de la distance entre elle et son mal-être. Sauf qu'elle atterrit colocataire de la chambre de la princesse d'Ecosse, qui se trouve être une adolescente pour le moins peu aimable. 

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Certes, elle n'est pas exempt de défauts mais j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman et je ne peux que saluer l'auteure d'avoir pris le risque d'écrire une romance lesbienne pour un public adolescent (je peux me montrer mais je crois que c'est la première fois que je vois ça). 

L'histoire est bien construite, assez bien rythmée (quelques longueurs au milieu du roman à noter tout de même) et le lecteur est tout de suite happé par la romance. Romance qui est d'ailleurs l'aspect du roman que j'ai trouvé le plus réussi. On a beau être sur du roman pour adolescents, elle est clairement bien travaillée, très authentique. L'alchimie entre les deux personnages fonctionne à merveille. Bref, une belle réussite.

Les décors du roman sont également très réussis et je ne dis pas seulement cela parce que l'action se déroule en Ecosse. Le pensionnat ancré dans la campagne écossaise et toute l'ambiance qui en découle est parfaitement bien retranscrite.

J'ai été moins séduite par les personnages en tant que tels. Les deux héroïnes Millie et Flora ne sont finalement pas si attachantes que cela (et Millie est parfois un peu agaçante) et j'ai trouvé les personnages secondaires bien trop effacés et sans réel saveur. C'est vraiment un des seuls points négatifs que je retiens de ma lecture. 

Quelques notes enfin, sur le style de l'auteure que j'ai également apprécié. Le style est simple mais efficace. Il y a assez peu de longueurs, elle va droit au but, j'ai beaucoup aimé.

Her Royal Highness fut une lecture très sympathique. Quelques défauts mais il faut porter au crédit de l'auteure qu'elle a su écrire une romance FF pour ados très réussie. Bravo !

Her Royal Highness de Rachel Hawkins

Her Royal Highness de Rachel Hawkins
Romance LGBT, Jeunesse - Editions G. P. Putnam's Sons - 274 pages
Où l'acheter : Her Royal Highness

D'autre(s) roman(s) de cette auteure chroniqués sur le blog :
Hex Hall

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article