Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

Devine qui vient pour Noël (Collectif)

Dans ce recueil, la fine fleur de la romance française s’est réunie pour vous offrir un réveillon hors du commun. Prenez six héros irrésistibles, dont un pâtissier du Vermont touché par Cupidon, un ancien crush du lycée au charme insolent et un barman sexy en diable. Ajoutez-y six héroïnes de compétition, policière gaffeuse, infirmière sensuelle ou comédienne hautement délurée. Agrémentez de défis, de coups de foudre, d’un shooting photo avec un furet facétieux et d’un concours de bûche géante. Laissez reposer toute une nuit, sous la neige. Et, qui sait, votre grand amour s’invitera peut-être chez vous pour la dégustation…

J'aime beaucoup les recueils de nouvelles, en particulier quand elles abordent un thème particulier. Mes préférés étant bien évidemment Noël et Halloween. Au cours de ce mois de décembre, nous aurons l'occasion de découvrir plusieurs recueils et nous commençons en ce début de mois avec six nouvelles de Noël écrites par des auteures françaises et publiés chez Harlequin.

Je vous propose de découvrir mes impressions (rapides) sur chaque nouvelle puis un avis plutôt global sur l'ensemble du livre.

Un secret sinon rien de Mily Black.
Une histoire mignonnette se déroulant dans une station de ski. Je ne connaissais pas cette auteure donc je me suis prêtée au jeu. L'ensemble se lit bien et les personnages sont attachants. Seul regret : l'intrigue est beaucoup trop visible et j'ai manqué de ce côté Noël qui me plait tant (on a l'hiver mais c'est tout).

L'amour est très gourmand d'Emily Blaine
Bon, il faut l'avouer, je ne suis pas la plus grande fan de cette auteure. Je ne sais pas pourquoi. Ces textes sont toujours bien écrits mais par goût personnel, je n'arrive pas à accrocher. Cette nouvelle n'a pas fait exception. On est effectivement bien dans le thème mais je ne suis pas parvenue à éprouver une quelconque empathie pour les personnages (en particulier pour le personnage principal). 

C'est Noël, rien ne va plus ! d’Ève Borelli
Encore une découverte puisque je ne connaissais pas l'auteure. Une bonne surprise. J'ai beaucoup aimé l'humour qui se dégageait de cette nouvelle. On est dans le thème et les personnages sont bien réussis, drôles et attachants. Bref, j'ai hâte de lire plus de romans de cette auteure. 

Et s'il suffisait d'une fois ? d'Alfreda Enwy
Mon premier texte de cette auteure et je ne suis pas déçue sur le côté romance. J'ai aimé le côté sexy de l'écriture qui est très bien réussi. Je suis moins convaincue par l'histoire et surtout par le manque d'atmosphère de Noël mais je pense que je lirai sans aucun doute un roman d'Alfreda Enwy pour en découvrir plus sur son style, qui m'a séduite. 

Secret Santa d'Alix Marin
Une histoire toute choupinette. Le quatuor de personnages m'a plu même si un couple m'a plus convaincu que l'autre (j'ai adoré Garance et Vas, j'ai trouvé Hannele et Gaëtan beaucoup trop fade). Le côté Noël n'était pas assez accentué à mon gout. Mais dans l'ensemble, une nouvelle divertissante.

Homecoming flirt d'Angéla Morelli
Ma nouvelle préférée. Mais en même temps, il pouvait difficilement en être autrement étant donné qu'Angéla Morelli fait partie de mes auteures préférées. Je l'ai trouvé parfaitement en adéquation avec le thème de Noël, captivante et très drôle. En bref, une réussite !

En bref, ce recueil est un bon moyen de découvrir de nouvelles plumes. Si toutes les histoires n'ont pas su me séduire et si j'ai regretté le manque de thématique Noël dans beaucoup d'entre elles, j'ai néanmoins passé un bon moment de divertissement. 

Devine qui vient pour Noël (Collectif)

Devine qui vient pour Noël (Collectif)
Recueil de nouvelles - Romance - Editions Harper Collins - 312 pages
Où l'acheter : Devine qui vient pour Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article