Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

Les McCabe. Tome 1. Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.

J'inaugure le week-end spécial Ecosse avec cette romance historique. Lors d'un week-end à mille, j'avais envie d'une lecture se déroulant dans ce merveilleux pays et dans ma PAL j'avais le choix entre plusieurs romances mettant en scène des Highlanders. J'ai choisi celle-ci pour deux raisons. Tout d'abord, elle est plutôt bien notée sur tous les sites livresques que je consulte et ensuite car j'avais entendu beaucoup de bien de l'auteure Maya Banks et que j'avais envie de découvrir sa plume. 

Je ressors de ma lecture plutôt déçue. Certes, j'ai passé un bon moment (j'ai d'ailleurs dévoré ce roman en quelques heures) et certains éléments du livre m'ont vraiment plu mais dans l'ensemble, je n'ai pas été plus conquise que cela. Une lecture sympathique mais qui ne marquera pas les esprits, somme toute.

Côté récit, comme je l'ai dit, j'ai lu Dans le lit du Highlander en moins d'une journée, l'histoire est captivante et très bien rythmée. Excellent point également : la romance, qui est parfaitement bien tournée et parfaitement crédible, bien qu'un peu rapide. Par contre, là où j'ai été plus gênée, c'est concernant tout l'aspect politique du roman. Bien que je ne connaisse bien l'histoire du pays, je n'apprécie pas vraiment quand une romance histoire verse trop dans la politique et là, c'était un peu trop. Il a bien trop de personnages et de clans au début, sans réelles explication de l'auteure, résultat j'étais perdue et cela m'a dérangé lors de ma lecture. 

En revanche, qu'est-ce que j'ai aimé retrouver mon pays chéri ! Les paysages sauvages, les coutumes, les vêtements, les Highlanders, les châteaux. Vous l'aurez compris, au niveau du décor et du background, l'auteure a bien réussi son pari, d'autant plus que j'ai trouvé que les personnages étaient parfaitement bien décrits comme faisant partie de ce décor. Je m'explique. Souvent, je lis des romances historiques se passant en Ecosse et le Highlander ressemble à un bûcheron un peu sexy que l'on trouve dans nos romances contemporaines. Ici, on est sur des personnages bien ancrés dans leur réalité et c'est un très bon point.

Quelques notes, également sur les personnages. Là encore, mes impressions sont les mêmes que pour le récit : sympathiques mais pas inoubliables. J'ai apprécié le duo de héros pour leur alchimie mais j'ai regretté le trop plein de scènes explicites qui les suivaient à la trace (sans parler de la fameuse scène de la nuit de noces, je ne sais toujours pas si je suis admirative ou dépitée face à cette scène). Les deux ont un caractère bien trempé mais j'avoue que Ewan m'a semblé un peu trop sexiste (même si c'est clairement réaliste pour l'époque et le statut de notre laird) à mon goût. Les personnages secondaires m'ont également bien plu et je pense que je lirai la suite rien que pour en apprendre plus sur les frères d'Ewan.

Enfin, quelques notes sur la plume de l'auteure. Elle est agréable et fluide. Maya Banks est parvenue à insuffler beaucoup de rythme à son récit et à captiver la lectrice que j'étais. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec les "damoiselle" disséminés un peu partout. Je ne sais pas si ça vient de l'auteure ou de la traduction donc je pense que je lirai la suite en VO pour voir.

Dans le lit du Highlander fut une lecture plaisante. Une romance historique qui fait clairement le job. Un couple de héros attachants, un décor superbe et beaucoup de péripéties. Cependant, j'ai regretté le trop plein d'intrigues politiques et de scènes de sexe. 

Les McCabe. Tome 1. Dans le lit du Highlander de Maya Banks

Les McCabe. Tome 1. Dans le lit du Highlander de Maya Banks
Titre VO : In Bed with a Highlander
Romance, Historique - Editions J'ai Lu pour elle - 376 pages
Où l'acheter : Dans le lit du Highlander

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article