Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

Le mercredi, laissez libre cours à vos envies - Meg and Jo de Virginia Kantra

Tous les mercredis (ou presque), je vous propose une selection de mes envies du moment ! La plupart du temps, il s'agira de livres encore non traduits en France ou de romans français dont j'attends impatiemment la sortie !

A vos Wish-List !

Le mercredi, laissez libre cours à vos envies - Meg and Jo de Virginia Kantra

Les sœurs March, Meg la fiable, Jo l’indépendante, Amy l’élégante et la timide Beth, ont grandi et poursuivent leurs rêves de manière séparée. Quand Jo est partie ses ambitions à New York, elle n’aurait jamais pensé que sa carrière dans le journalisme puisse capoter, la laissant lutter pour rester à flots en effectuant des petits boulot en tant que commis de cuisine et secrète blogueuse culinaire.
Meg semble avoir la vie qu’elle avait toujours prévu d’avoir : le séduisant mari, les enfants en bas âge adorables et la maison située dans une charmante banlieue. Mais parfois obtenir tout ce dont on rêve n’est pas tout ce qui nous conviendrait. 
Quand la maladie de leur mère force les sœurs à revenir en Caroline du sud pour les vacances, elles vont redécouvrir ce qui est véritablement important.
Une chose est certaine, elles auront besoin de la force de la famille et du pouvoir de leur sororité pour reprendre en main leur vie et ré-imaginer leurs rêves.

Pourquoi j'ai envie de lire ce livre ?

C'est étrange mais autant j'adore l'histoire des Quatre filles du docteur March dont j'ai vu presque toutes les adaptations, autant je n'ai jamais réussi à aller au bout du roman. A chaque fois, il me tombe des mains. Peut-être que je retenterai l'aventure cette année (je refuse de m'avouer vaincue 😊)

En tout cas, en me baladant sur Goodreads, je suis tombée sur cette réécriture moderne de ce classique américain et j'ai tout de suite eu envie de l'ajouter dans ma wish-list et de vous en parler !

Je crois que c'est la première fois que je vois une réécriture moderne et j'aime assez l'idée de Jo en blogueuse culinaire incognito. Je suis moins fan du personnage de Meg (en règle générale, je la trouve assez fade). Mais je suis quand même fortement intéressée par ce livre. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article