Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

Chroniques en bref... #1

Par manque de temps (et parfois de motivation, oups !), j'ai laissé pas mal de romans sans avis. Comme cela fait parfois plusieurs mois que je les ai lu, je vous propose une version condensée de mes avis, en quelques lignes.


En bref : Une déception.
Si j'avais aimé les tomes 1  et 2, celui-ci ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. L'intrigue est un peu trop simple, la résolution tout autant et j'ai trouvé que l'histoire générale d'Agatha n'avançait pas assez. C'est une lecture divertissante mais ça s'arrête là. 


En bref : Un 4ème tome bien plus réussi !
L'histoire est bien plus complexe (d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas la plus complexe des quatre premiers tome de la saga Agatha Raison), le côté policier plus dense et finalement, on passe un très bon moment en compagnie de notre chère Agatha. Par ailleurs, j'ai apprécié que son histoire prenne un nouveau tournant et j'ai hâte de lire la suite !


En bref : Lecture très décevante. Je ne lirai pas la suite !
Je suis faible, je dois l'avouer car c'est uniquement la couverture qui m'a donné envie de lire ce roman. Je l'ai lu lors de ma traversée de la Manche lors de mon dernier voyage à Londres et heureusement que je n'avais que ça sous la main car j'aurais facilement abandonné le livre tant je m'ennuyais. 
L'histoire aurait pu être pas mal et il y a clairement des éléments concernant le monde présenté et les personnages secondaires qui m'ont beaucoup intéressés. Mais l’héroïne et son côté maladroit poussé à l'outrance et les cinq mâles qui lui tournent autour ne m'ont pas du tout captivé. Ajoutait à cela un manque de rythme flagrant (est-ce parce que c'est le premier tome ? Peut-être) et j'ai passé ma lecture à me demander quand elle allait pouvoir se terminer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fofie 08/05/2020 14:23

Sympa tous ces "en bref" ! Je n'ai lu que le tome 1 d'Agatha Raisin, hâte de lire les tomes suivant.

Les lectures de Marinette 03/05/2020 13:09

Tant mieux si le quatrieme tome est meilleur que le troisième pour Agatha Raison. C'est une saga qu'il me plairait bien de découvrir.