Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Il va lui apprendre à pleurer. Elle va lui apprendre à aimer. Depuis le drame qui a bouleversé sa vie quelques semaines plus tôt, Angie est perdue. Elle en est convaincue, son cœur est détraqué : elle réagit au quart de tour pour des broutilles, mais est incapable de verser les larmes qui la rongent de l’intérieur. Depuis qu’il a compris qu’aimer quelqu’un, c’est prendre le risque de souffrir, Valentin a décidé de verrouiller ses sentiments. Les potes, il les garde à distance ; les filles, il les consomme à la chaîne, sans jamais s’attacher. Parce que c’est bien plus simple de ne rien ressentir. Lorsque Angie et Valentin se croisent ce soir-là, chacun reconnaît sa propre douleur dans le regard de l’autre. Et si, en dépit des apparences, ils étaient très exactement ce dont ils ont besoin ?

Je connais Fleur Hana car il s'agit d'une blogueuse que je suis depuis quelques années (au passage, je vous recommande son site internet qui est une vraie pépite pour les auteur(e)s en devenir) et j'étais ravie de pouvoir découvrir son roman, publié aux éditions Harlequin. Moi qui ne suis guère friande des new romances en général, je dois avouer que la couverture de ce roman et son pitch me donnaient vraiment envie de me plonger dedans. Résultat de ma lecture : une très belle découverte et je peux même dire que je ne suis pas passée loin du coup de cœur.

Lorsqu'Angie perd son frère dans un accident de la route, sa vie bascule dans les ténèbres. Comme anesthésiée par la vie, elle retourne vivre dans sa ville natale et tente de sortir la tête de l'eau, de ressentir à nouveau des émotions. C'est à ce moment qu'elle rencontre Valentin, jeune homme meurtri par la vie, qui lui, au contraire, cherche à garder à bonne distance toute forme de sentiments. 

En quelques mots, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Fleur Hana a su trouver les mots justes pour traiter un sujet qui n'est pas des plus facile à aborder : le deuil. Beaucoup de justesse, d'authenticité dans un récit qui prend aux tripes. Je dirais même que j'ai été plus séduite par cet aspect du roman que par la romance en elle-même. L'ensemble de l'histoire est fluide, très peu de longueurs, et sans même s'en rendre compte, on est déjà arrivé à la fin du roman. 

J'ai apprécié la romance, qui l'a encore, a été construite de manière très crédible. J'ai réussi à ressentir tout le déchirement, la passion et les conflits qui agitaient les personnages, ce qui est, pour moi, gage d'une romance réussie. 

Concernant les personnages, c'est sûrement là où j'ai eu un peu de mal, ce qui explique que je sois passée tout proche du coup de cœur. Si j'ai été extrêmement touchée par le personnage d'Angie - elle est émouvante, attachante, extrêmement bien travaillée -, j'ai eu plus de mal avec celui de Valentin. Alors, don't get me wrong, c'est un personnage également très réussi et bien écrit mais j'ai eu des difficultés à le cerner, à vraiment comprendre son mal-être, ce qui fait que j'ai eu plus de mal, également, à m'attacher à lui.

Mention spéciale, par contre, pour les personnages secondaires que j'ai adoré. Que ce soit les meilleurs amis d'Angie ou bien encore - et surtout - le père de Valentin, ils sont vraiment très bien caractérisés et apportent une vraie plus-valu au roman. Sans compter que, notamment pour les meilleurs amis de l’héroïne, ils procurent au roman une vague d'optimisme et d'humour qui est la bienvenue.

Enfin quelques notes sur le style de Fleur Hana. Là encore une découverte plus que sympathique. Je pense que c'est l'un des aspects du roman que j'ai préféré. Une plume travaillée, fluide et mélodieuse. Inutile de dire que le reste de ses romans ont directement atterris dans ma wish-list.

Et tu embrasseras mes larmes est un roman poignant, captivant et qui saura vous divertir le temps de quelques centaines de pages. La romance est réussie, les personnages attachants et la plume très agréable à lire. En bref, je vous le recommande chaudement ! 

Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana

Et tu embrasseras mes larmes de Fleur Hana
New Romance - Editions Harlequin - 320 pages
Où l'acheter : Et tu embrasseras mes larmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article