Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

Top Ten Tuesday - Les 10 séries livresques que je ne terminerai jamais.

Top Ten Tuesday - Les 10 séries livresques que je ne terminerai jamais.

1. Gossip Girl de Cecily Von Ziegesar
Bon, comment dire que si je suis une fan absolue de la série. Je n'ai jamais pu accrocher à la série de livres et que le premier tome de la saga m'a vacciné. Sans aucun regrets, je ne continuerai donc pas cette série. 

2. Les chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard
Il s'agit là de la saga la plus connue de cette auteure. J'ai lu le premier tome il y a fort longtemps et je n'ai pas été convaincu plus que cela. De fait, je n'ai pas la suite dans ma PAL et je n'ai pas forcément envie de la lire. 

3. Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian
Cette série livresque à la sauce Harry Potter française n'a pas su me séduire, malgré ses atouts. J'en garde un souvenir de grand fouillis. J'ai le tome 2 dans ma bibliothèque mais pffff, aucune envie de le lire ! 


4. Le Journal d'Aurélie Laflamme de India Desjardins
Une série jeunesse québéquoise, qui, là encore, a une énorme fanbase mais qui n'aura pas su me plaire. Si j'ai l'occasion et rien à lire sous la main (mais bon, ça c'est fort peu probable !) pourquoi pas mais sinon adieu ! 

5. Chroniques des enchanteurs de Kami Garcia & Margaret Stohl
C'est pourtant une série que j'aimais beaucoup à la base mais j'ai sûrement pris trop de temps pour lire les deux premier tomes du coup, même si je reprenais maintenant, je ne garde aucun souvenir de cette série. Dommage. 


6. Delirium de Lauren Oliver
Une série dystopique qui avait du potentiel mais qui malheureusement a fait flop pour moi. Le premier tome ne m'a pas ravi. Résultat, je ne lirai probablement jamais la suite. 

7. Crossfire de Sylvia Day
Une saga de romance érotique qui m'avait plutôt bien plu - en tout cas le premier tome - mais la suite a fait retomber le soufflet. Du coup, je ne terminerai pas l'histoire d'Eva et Gidéon. 

8. Le journal de Bridget Jones d'Helen Fielding
J'adore cette saga. Vraiment. Et rien que d'en parler, j'ai terriblement envie de relire les deux premiers tomes. Mais je ne lirai pas le dernier. Pourquoi ? Parce que Bridget Jones en mode cougar sans Mark Darcy, pour moi, ce n'est pas Bridget ! 


9. Oksa Pollock d'Anne Plichota & Cendrine Wolf
Encore une série jeunesse francophone à laquelle je n'ai pas du tout accroché. Le pitch de départ était sympa. Le premier tome se laisse lire mais je n'ai pas forcement envie de lire la suite. 

10. Anita Blake, tueuse de vampires de Laurell K. Hamilton
Une saga de bit-lit qui m'avait beaucoup plu et puis finalement à bien y réfléchir, le tout est un peu trop vulgaire et trop crue pour moi. Série en stand-by donc. 

Voici le thème de de la semaine ! Retrouvez les autres tops sur The artsy reader girl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frankie 21/06/2018 18:42

Pareil que toi pour Anita Blake et Crossfire. Pour Anita, j'ai tenu 12 tomes quand même, j'aimais beaucoup mais à un moment (il y a 10 ans), j'ai trouvé qu'il y avait trop de sexe avec trop de partenaires, ça m'a saoulée. Pour Crossfire, je n'ai lu que 2 tomes je crois. Si la série s'était arrêtée au 3e comme prévu, peut-être aurais-je terminé mais quand elle a ajouté un puis 2 ou 3 tomes, je n'ai pas eu eu envie de continuer.
Pour Aurélie Laflamme, je continue, je trouve ça sympa. Je devrais bientôt lire le tome 7.