Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

Phobos. Tome 2 de Victor Dixen

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

J’avais adoré le premier tome de la série Phobos. Je l’avais dévoré en un week-end et le Cliffhanger de la fin m’avait donné envie de me jeter immédiatement sur la suite. Finalement, j’ai attendu un petit peu pour me lancer dans le tome 2. Et je ressors globalement beaucoup moins convaincue par ce deuxième tome que par le premier.

Leonor et ses compagnons de voyage ont fait le choix de descendre sur Mars et de tenter leur chance pour survivre sur la planète rouge. Seront-ils déjouer les pièges de Serena ? Réussiront-ils à vivre ensemble est à survivre ensemble dans cet habitat hostile ? Resteront-ils soudés face à l'adversité ?

Que dire de cette lecture ? Globalement ce qui m’a le moins convaincu c’est quand même le récit. Alors certes on reste dans un univers extrêmement novateur et très bien décrit par l’auteur, mais l’histoire de Léonor et des autres astronautes est vraiment trop lente dans ce tome ci. L’ensemble manque cruellement de rythme est très clairement, que ce soit en lisant les passages se déroulant sur Mars ou alors ceux sur terre, on a la sensation que beaucoup de choses sont répétées et que finalement l’intrigue principale n’avance pas des masses. Je n’ai pas non plus été énormément surprise par rapport au twist final. Je dirais même plus, j’ai été carrément déçue.

L’ensemble se lit quand même très vite et c’est divertissant mais ce tome-ci reste quand même largement en dessous du premier. Peut-être aussi parce qu’on n'a plus l'effet de surprise de la découverte de ce monde de science-fiction.

Quelques mots encore sur les personnages, qui là encore n’ont pas su me séduire. Sérieusement, pour la plupart d'entre eux, j'avais même des envies de meurtres à leur égard. Je comprends parfaitement qu’il s’agisse d’adolescents mais il n’en reste pas moins qu’ils sont extrêmement naïfs et que j’ai passé mon temps durant ma lecture à me dire qu’ils étaient vraiment trop bêtes.

Par ailleurs, je trouve que le triangle amoureux qui a été mis en place dans le premier tome et que je trouvais plutôt bien fait (ce qui est très rare pour de la jeunesse) est expédié en deux phrases et c’est bien dommage car cela apportait un peu plus de densité et de matière au roman. En revanche, si je n’avais pas été séduite par le personnage de Leonor dans le premier tome, Je l’ai été beaucoup plus dans ce roman-ci. Victor Dixen prend le temps de mieux caractériser son héroïne, la rendant beaucoup plus attachante aux yeux des lecteurs.

Quelques notes enfin sur le style de l’auteur. Là rien à dire, la plume de Victor Dixen est toujours aussi agréable à lire. C’est fluide, simple mais efficace et très graphique dans les descriptions. J’apprécie toujours autant d’avoir à disposition quelques schémas afin de pouvoir mieux visualiser les décors.

Phobos. Tome 2 fut une lecture divertissante mais décevante, par rapport au premier tome. Le coup de théâtre final me reste un petit peu en travers de la gorge mais je lirai quand même la suite afin de continuer à découvrir les aventures de ces aventuriers de l’espace.

Phobos. Tome 2 de Victor Dixen

Phobos. Tome 2 de Victor Dixen
Jeunesse, Science-Fiction - Editions Robert Laffont - 490 pages
Où l'acheter : Phobos. Tome 2

D'autre(s) roman(s) de cet auteur chroniqué(s) sur le blog :
Phobos. Tome 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article