Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

J'ai lancé cette nouvelle rubrique, qui j'espère vous plaira. Le principe est tout simple, comme j'ai beaucoup de mal à écrire des chroniques sur les mangas et les BDs, je me disais, qu'il serait plus sympa de regrouper toutes mes lectures "bullesques" en un article hebdomadaire qui mettrait en scène ces livres et mon avis, en quelques lignes.

J'ai lancé cette nouvelle rubrique, qui j'espère vous plaira. Le principe est tout simple, comme j'ai beaucoup de mal à écrire des chroniques sur les mangas et les BDs, je me disais, qu'il serait plus sympa de regrouper toutes mes lectures "bullesques" en un article hebdomadaire qui mettrait en scène ces livres et mon avis, en quelques lignes.

Le royaume. Tome 4. de Voulez-vous m'épouser ? de Benoît Feroumont 
Cette série de BD me plait de plus en plus. Si le départ avait été difficile, je trouve que plus les albums passent, plus ils se bonifient et j'ai vraiment beaucoup beaucoup apprécié ma lecture de ce 4ème tome. Il était très très drôle et on note une évolution certaine des personnages et notamment du duo de héros. Les dessins sont toujours aussi plaisants. En bref, je vais me dépêcher de lire la suite !


Médée. Tome 1 à 3 de Blandine Le Callet et Nancy Peña
Etant fan de mythologie grecque, j'ai sauté sur l'occasion de lire cette série de BD qui traite d'un personnage assez méconnue de la littérature : Médée. Ici les illustratrices et auteures jouent avec les flashbacks en début de chaque tome pour créer un contraste entre l'enfance et la vie d'adulte de l’héroïne. Contraste très réussi et qui sert une intrigue travaillée et sombre absolument superbe. J'ai beaucoup aimé le récit et autant vous dire que j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite (malheureusement, pas de date de sortie annoncée pour le moment). Les personnages sont bien caractérisés, torturés et néanmoins attachants. Les dessins, enfin, sont superbes et la coloration joue un beau rôle dans l'ambiance un peu glauque et ténébreuse qui se dégage de ces BD. En un mot, vous pouvez foncer !


Au Pays des Merveilles de Tommy Kovac 
Cette BD me faisait de l’œil depuis un bon moment. J'aime beaucoup l'univers d'Alice au pays des merveille, même si je ne suis pas fan de l'oeuvre originale. En jetant un coup d’œil sur la couverture, je pensais que c'était une réécriture du conte et en fait pas du tout, il s'agit de la suite du roman classique, de ce qui se passe au pays des merveilles, une fois qu'Alice est retournée en Angleterre. 
Je m'attendais à adorer et au final, je ressors plutôt déçue. Plus sur le fond que sur la forme d'ailleurs, car j'ai beaucoup aimé les dessins, très beaux, travaillés et qui possèdent une coloration en adéquation avec l'univers d'Alice. Non, ce qui m'a posé soucis, c'est le côté beaucoup trop brouillon de l'histoire. Celle-ci aurait pu être intéressante et captivante mais je l'ai trouvé longuette et trop fouillis. Dommage car l'idée de départ était forte alléchante mais la mise en application n'a pas suivi. 


Astrid Bromure. Tome 1 à 3 de Fabrice Parme
C'est au rayon BD pour enfants que mon regard a buté sur cette série de BD et je l'avoue, j'ai déjà eu un très beau coup de cœur visuel pour les couvertures de ces BD. Sans que les histoires de ces BDs ne soient des coups de cœur, il n'en reste pas moins que je les ai trouvé extrêmement bien construites, le scénario est intelligent et très drôle et le personnage principal terriblement attachant.
Le premier tome met en scène le mythe de la petite souris et comment dire que j'ai trouvé la BD traitait ce sujet avec beaucoup d'humour. Le second parle de fantômes mais je crois que j'ai quand même une préférence pour l'intrigue du premier. Par contre, le troisième tome met en scène une intrigue dans la jungle et je crois que ce fut mon favori des trois tomes lus !


L'adoption. Tome 1. Qinaya de Zidrou et Arno Monin
Une BD dont j'avais énormément entendu parler mais dont finalement je ne connaissais que peu de choses à part son titre. 
Une BD sur le thème de l'adoption, de la famille, de l'acceptation de l'autre et de sa différence mais surtout une BD qui parle d'amour. Vraiment un beau coup de cœur pour cette histoire déchirante (dont je dois avouer je ne sais pas du tout si je vais lire la suite. J'ai peur de ce qui pourrait arriver et je me dis que je n'ai peut-être pas envie de connaitre la fin...).
L'histoire est émouvante, captivante et les dessins sont superbes. En tout cas, je vous recommande chaudement cette lecture ! 
Je ne connaissais pas les créateurs de cette petite merveille mais je vais, sans nul doute, suivre leurs publications à venir ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article