Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

Samantha. Serial looseuse de Louisa Méonis

Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

C'est avec appréhension que j'ai commencé cette lecture. En effet, ma première rencontre avec Louisa Méonis avait été un véritable fiasco et j'étais ressortie extrêmement déçue de ma lecture de Lola, petite grosse et exhibitionniste. Pourtant, j'avais quand même envie de laisser une seconde chance à cette auteure, aussi quand j'ai eu l'opportunité de lire ce roman-ci, je me suis dis que ça serait l'occasion de le faire. Et je ne le regrette pas du tout, car cette fois-ci, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Samantha ! 

Samantha a la poisse. A presque trente ans, elle vit encore chez ses parents, n'a pas de petit-ami et occupe un boulot de caissière qui la désole un peu plus chaque jour. Ajoutez à cela une sœur à qui tout réussi, une meilleure amie parfaite et une série de meurtres qui la touche de près et vous comprendrez aisément que la pauvre Samantha commence à perdre pied. Heureusement, sa rencontre avec Thomas va changer la donne.

Que dire si ce n'est que j'ai beaucoup aimé découvrir Samantha et ses incroyables péripéties. L'intrigue est bien menée (le petit côté policier est bien construit et l'enquête plaisante à découvrir), avec beaucoup de rythme; de scènes cocasses et drôles ponctuées par des scènes un peu plus hot qui sont, ma foi, plutôt bien écrite et apportent un peu de piment au récit. La lectrice que j'étais fut fort captivée et j'ai dévoré ce roman en moins de deux jours. Je lirai d'ailleurs la suite avec plaisir. Alors certes, parfois, l'auteure tombe dans les mêmes travers que pour son autre saga, à savoir des scènes un peu "too-much" qui manquent de crédibilité mais l'humour et surtout les personnages nous font vite oublier tout cela.

Et je crois que c'est vraiment ce que j'aurais le plus apprécié dans ce roman : son héroïne. Samantha est drôle, pétillante de joie de vivre, sarcastique et hyper maladroite, bref, elle est la copine que l'on rêverait d'avoir (ou pas !) et c'est un personnage qui est très bien réussi. Elle est attachante et authentique et pour moi, elle vaut largement le détour. J'ai eu plus de mal avec le héros Thomas, que j'ai trouvé un peu fade (à l'image du couple dans Lola) mais il reste néanmoins plaisant à découvrir. Les personnages secondaires sont également une grande réussite. J'ai particulièrement apprécié les parents de Samantha ainsi que sa meilleure amie. J'espère vraiment que Louisa Meonis continuera d'écrire cette saga pendant un certain temps, tout en développement ce panel de personnages secondaires, car ils sont vraiment tous très bien caractérisés et attrayants. Le seul personnage qui m'a déplu est Lola (mais ce ne fut pas une surprise) qui apparaît un peu comme une guest-star dans ce roman. Et comment dire que je la trouve toujours aussi insupportable !

Enfin concernant le style de l'auteure, là encore j'ai été agréablement surprise. Comme le récit est bien construit et que les personnages tiennent la route, l'ensemble se lit très vite et de façon fluide. Le lecteur ne peut qu'apprécier sa lecture grâce à la plume légère, enjouée et terriblement drôle de Louisa Meonis. Pour le coup, je me suis esclaffée de rire plusieurs fois durant ma lecture. Un autre très bon point !

Samantha. Serial looseuse fut une excellente surprise. J'ai aimé l'histoire et surtout les personnages, Samantha en tête. On ne peut s'empêcher de rire avec elle et on se prend à tourner les pages de ce roman sans même s'en rendre compte tant on est pris dans ses aventures. Une lecture divertissante, qui donne le sourire et que je recommande chaudement à tous les lecteurs du genre ! Vous ne serez pas déçu ! 

Samantha. Serial looseuse de Louisa Méonis

Samantha. Serial looseuse de Louisa Méonis
Chick-lit, Romance - Editions Harlequin - 360 pages
Où l'acheter : Samantha. Serial looseuse

D'autre(s) roman(s) de cette auteure chroniqué(s) sur le blog :
Lola, petite, grosse et exhibitionniste. Saison 1. Intégrale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article