Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

Chroniques lunaires. Tome 4. Winter de Marissa Meyer

La Princesse Winter est admirée par le peuple lunaire pour sa grâce et sa gentillesse. Malgré les cicatrices qui marquent son visage, on dit que sa beauté dépasse de loin celle de sa belle-mère, la Reine Levana.

Winter déteste Levana et sait que cette dernière n'approuverait pas ses sentiments pour son ami d'enfance, le séduisant garde Jacin. Mais la jeune fille n'est pas aussi faible que le croit la reine et cela fait des années qu'elle a entrepris de contrecarrer les plans de sa belle-mère. Avec Cinder et leurs alliés, Winter pourrait même avoir le pouvoir de commencer une révolution et gagner une guerre qui sévit depuis trop longtemps.

Est-ce que Cinder, Scarlet, Cress et Winter seront à la hauteur pour battre Levana et enfin trouver la paix qu'elles méritent?

La saga Cinder aura marqué mon année 2017. En effet, j'ai enchaîné les quatre tomes que composent cette série en l'espace de quelques mois. J'avoue que pourtant, j'ai hésité à lire ce dernier tome, la grosseur de l'ouvrage m'effrayant un peu. Finalement, je ressors globalement satisfaite de cette lecture, qui termine en beauté une saga qui mérite le coup d’œil. Pas un coup de cœur mais néanmoins une belle lecture ! 

Attention spoilers sur les tomes précédents
Cinder n'a plus le choix. Elle doit affronter sa tante Levana, la reine de la Lune et tenter de la renverser pour sauver son peuple mais également les habitants de la terre. Avec l'aide de ses acolytes, elle espère retrouver la trace de Scarlet. Mais pour cela, elle devra se rendre dans un endroit qu'elle a quitté bien des années auparavant. Un endroit débordant de dangers et de périples : la Lune.

Finalement, le nombre de pages (presque 1000) ne m'aura pas gêné plus que cela car il se trouve que le récit est bourré d'action et malgré ce beau pavé, le rythme reste soutenu tout le long du roman, ce qui fut très appréciable. L'un dans l'autre, je dirai que ce fut un tome qui clôt avec brio une saga qui mérite d'être lue mais que je ne suis pas non plus ressortie de ma lecture absolument transcendée. Il n'y a pas de surprise dans ce tome-ci, la fin est relativement convenue et pour le coup (attention Spoilers) : le côté happy-ending m'a vraiment déçu, car je m'attendais quand même à ce que l'auteure maltraite un peu plus ses personnages

Avec Winter, ce fut aussi l'occasion de découvrir la Lune et j'ai apprécié ce nouveau décor, qui est décrit avec justesse (ou tout du moins avec assez de précision pour que le tout soit assez clair dans ma tête).

Enfin, comme son nom l'indique, ce tome-ci est centré sur Winter et ce fut un véritable plaisir de voir à quel point Marissa Meyer a parfaitement su jouer avec les codes du conte de Blanche-Neige. L'ensemble tient bien la route, d'autant que le personnage est hautement sympathique (bien qu'un peu perché mais c'est aussi ce qui m'a plu chez Winter). Les autres personnages sont aussi à la noce et on notera, pour la plupart, une vrai évolution dans leur caractère. Cependant, je persiste et signe, je suis tombée folle amoureuse de Thorne ! Ahhhh ce personnage ! Phénoménal ! En tout cas, il est certain que c'est avec un vrai pincement au cœur que j'ai refermé ce livre car je m'étais sincèrement attachée aux héros de cette série livresque et rien que pour cela, je pense que je lirai les spin-off. 

Enfin, quelques notes sur le style de l'auteure : toujours aussi agréable bien que quand même, pour le confort de lecture du lecteur, j'aurais préféré que ce tome-ci soit scindé en deux. Certes, l'ensemble est fluide mais cela reste quand même assez "lourd" à digérer d'un seul bloc. 

Winter clôt en beauté la saga Cinder. Marissa Meyer nous a offert une brillante réécriture des contes de fées et si vous avez envie de découvrir une saga détonante, addictive et plutôt bien écrite, n'hésitez pas et jetez-vous dessus ! 

Chroniques lunaires. Tome 4. Winter de Marissa Meyer

Chroniques lunaires. Tome 4. Winter de Marissa Meyer
Titre VO : The Lunar Chronicles. Book 4. Winter
Jeunesse, dystopie - Editions Pocket Jeunesse - 987 pages
Où l'acheter : Winter

D'autres roman(s) de cette auteure chroniqu(és) sur le blog :
Chroniques lunaires. Tome 1. Cinder
Chroniques lunaires. Tome 2. Scarlet
Chroniques lunaires. Tome 3. Cress

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article