Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

Throwback Thursday - La meilleure héroïne

Le Throwback Thursday est un rendez-vous hebdomadaire qui propose de mettre en avant un roman que l'on a lu dans le passé ou plus récemment sur un thème bien spécifique. Tous les billets sont regroupés sur le blog de BettieRoseBooks.

BettieRoseBooks


Je dois avouer que pour ce premier Throwback Thursday auquel je participais, je n'ai pas du tout hésité. Dans mon esprit, tout était clair, lorsque l'on parle de la meilleure héroïne, on parle forcement d'Alexia Tarabotti de la saga du Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger

C'est vraiment une de mes séries livresques préférées de tous les temps (oui, oui, rien que ça) et ce coup de cœur est lié en grande partie, que dis-je, presque en totalité à la personnalité haute en couleur de l’héroïne.

Alexia est drôle, sarcastique, pragmatique et British jusqu'au bout des ongles. Elle a le don pour se fourrer dans des situations pas possibles et pour néanmoins garder un calme olympien (ou son flegme anglais, au choix) et même si elle a un caractère bien trempé, il n'en reste pas moins que c'est une des héroïnes les plus chères à mon cœur depuis des années

De fait, si vous n'avez pas encore lu cette saga, je ne peux que vous recommander de le faire ! Rien que pour Alexia ! Elle vaut le détour à elle toute seule !  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lire à la folie 21/01/2018 13:36

J'adore cette série!! Et Alexia est aussi un de mes personnages préférés, son flegme comme tu le soulignes et son pragmatisme en toute situation sont souvent hilarant.
J'adore vraiment cette série de livre :)
Je suis totalement d'accord avec ton choix :) :)

Evy 21/01/2018 18:37

Merciiii ! As tu lu la suite de cette saga ? J’avoue que pour ma part je en suis pas trop convaincue.

BettieRose books 18/01/2018 20:18

Il parait que cette série est géniale ! Il faut vraiment que je découvre.

Evy 19/01/2018 11:28

Hello Bettie !
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Il faut lire Le Protectorat de l'ombrelle (en VO, si tu lis facilement en anglais, c'est bien mieux !)