Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

Bye, bye 2017, Hello 2018

C'est devenu une tradition sur le blog et j'espère la continuer encore pendant un bon de temps : le mois de janvier est synonyme de bilan et de perspectives pour l'année à venir. L'année dernière, je m'étais fixée des "bonnes résolutions" et force est de constater que je n'ai pas réussi à tout suivre. Mais globalement, l'année 2017 fut riche en émotions et en découvertes et j'espère que l'année 2018 m'apportera son lot de bonnes surprises également. Mais avant de parler de 2018, faisons un peu le bilan de l'année passée, en reprenant mes résolutions d'il y a un an : 

1. Reprendre le blogging de manière plus intensive.
Done ! Même si je suis loin d'être aussi active que je l'étais il y a quelques années, c'est déjà beaucoup mieux qu'avant et je reprends tranquillement un rythme de croisière, que j'espère intensifier cette année.

2. Lire plus et de manière variée.
Bof, bof ! Je voulais lire plus de polars et de romans qui sortent de ma zone de confort mais finalement, je n'ai pas vraiment osé. En revanche, cette année, cela devrait changer car j'ai été sélectionnée pour faire partie du jury du Prix des lecteurs pour le Livre de poche et du coup, je ne choisirai pas mes lectures. J'ai hâte donc !

3. Arrêter de rédiger mes chroniques deux mois après ma lecture.
Oups ! Alors là, j'étais super bien partie en début d'année et puis en août, j'ai fait une boulimie de lecture et du coup, j'ai pris beaucoup de retard dans mes chroniques ! Dommage, ça partait bien.  

4. Reprendre la chaîne Youtube.
Bon, là c'est le flop total ! J'en ai envie hein, ce n'est pas la question. Mais je n'ose pas me lancer. Quand je vois certaines les vidéos de certaines booktubeuses, j'avoue que cela me fout des complexes et j'abandonne avant d'avoir commencé ! 

5. Ecrire toujours plus & 6. Terminer enfin mon premier roman (et en commencer un nouveau).
Done and done ! Là, je dois avouer que je suis quand même un peu fière de moi. Cette année, j'ai terminé mon premier roman et écrit la moitié d'un second. De même, j'ai écrit et publié une série de 4 épisodes de romances érotiques. J'ai également réussi pour la deuxième année consécutive le challenge Nanowrimo qui consiste à écrire 50 000 mots en un mois.
Pour le coup, je suis assez contente car avec un travail à plein temps à côté, la préparation et la réussite à mon concours de la fonction publique et le blog, j'ai réussi à me dégager assez de temps pour avancer dans mes projets d'écriture ! Youpi !

7. Avoir le courage d’envoyer mes textes à des maisons d’édition.
Là, c'est encore le flop mais en même temps, les corrections de mon premier roman ne sont pas terminés donc je ne souhaite pas l'envoyer à des maisons d'éditions cette année. Peut-être l'année prochaine.

8. Perdre tous ces foutus kilos qui me bouffent la vie & 9. Me remettre au sport & 10. Prendre plus soin de moi.
L'année dernière, je me suis remis à Weight Watchers et j'ai perdu 12 kgs. Par contre, j'ai été bête, je n'ai pas fait la phase de stabilisation et j'en ai repris 6, du coup, cette année, retour à la presque case départ. Mais je ne désespère pas de réussir sur la durée à enfin perdre ce poids qui me bouffe. Pour le sport, no comment, c'est vraiment quelque chose qui me bloque. Peut-être que si j'avais quelqu'un avec qui en faire, ça serait plus motivant mais à l'heure actuelle, c'est un combat perdu d'avance...En revanche, je suis contente car j'ai retrouvé le plaisir de me faire plaisir et de prendre soin de moi et ça c'est vraiment gratifiant pour moi !

Bye, bye 2017, Hello 2018

Pour cette année, peut-être moins de résolutions que l'année dernière mais des lignes directrices à suivre :

1. Continuer de bloguer un peu plus souvent.
Je reprend un bon rythme mais j'aimerais continuer à accentuer tout ça ! 

2. Varier les articles sur le blog.
Je vais voir pour développer certains articles autres que des chroniques sur mes lectures. Peut-être me lancer dans un ou deux challenges et des articles originaux en thème avec la littérature.

3. Etre plus présente sur les réseaux sociaux et interagir plus avec les autres bookaddicts.
Ces trois dernières années, je me suis un peu repliée sur moi-même et cela me manque de ne plus faire partie intégrante de cette belle communauté livresque. Cette année, je vais tenter d'être plus présente et de faire de belles rencontres, je l'espère.

4.  Ecrire encore et toujours.
Cela fait presque un mois et demi que je n'ai plus écrit (je crois qu'avec le Nano de novembre et les fêtes ensuite, cela a été trop compliqué pour moi) et cela me manque. Je vais participer au camp Nanowrimo en avril et je vais essayer de finir mon second roman.

5. Faire lire mes écrits à des beta-readers.
Là, il s'agit vraiment de passer un cap et de me lancer dans la deuxième phase après l'écriture : la confrontation aux lecteurs...De fait, si vous passez par là et que cela vous intéresse de lire mon roman (romance contemporaine), n'hésitez pas à me faire signe ! 

Je vais m'arrêter là car cette année, je veux y aller tranquillement pour 2018 et continuer de prendre autant de plaisir à lire que pour cette année 2017.
Je terminerai juste en vous souhaitant beaucoup de bonheur dear readers et de très très très belles lectures !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caro Bleue Violette 11/01/2018 00:26

Happy New Year Evy !

Et clap clap clap pour tes projets d'écriture \o/
Oui, faire lire ses écrits est toujours une étape terrifiante, que je n'arrive pas encore à franchir... mais ça fait partie de mes résolutions 2018 ^^ !

Je ne me propose pas en tant que bêta parce qu'écrivant moi-même (et traversant actuellement une énorme phase de doute) je ne me sens pas légitime pour te conseiller. Mais quand (oui, il faut toujours "quand" et non pas "si" ^^) ton roman sera publié, je le lirai volontiers !

Evy 19/01/2018 11:37

Tu es chou Caro !
En tout cas, moi je serai curieuse de te lire (oui, oui, je te pousse à te lancer). Donc si tu as besoin, n'hésite pas !

Mano 10/01/2018 14:56

Moi je veux lire tes romans!!!!!!

Evy 19/01/2018 11:38

T'inquiète ma Mano, c'est prévu que je fasse appel à toi ;)