Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

Aujourd'hui, je vous parle d'une lecture de saison. Une lecture dont j'ai su dès les premières pages que j'allais adorer. Et finalement, j'ai dévoré ce roman en l'espace de quelques heures et j'ai tourné la dernière page avec un sourire aux lèvres. 

Lorsque Chloé est enfin élu "meilleure employée du mois" dans l'agence de voyage pour laquelle elle travaille, elle est au 7ème ciel. En effet, chaque mois, le meilleur employé de l'agence gagne un voyage dans un séjour paradisiaque. Mais Chloé déchante vite lorsqu'elle découverte qu'elle ne va pas partir à Rio ou Miami mais en Savoie dans un hôtel absolument miteux. 

Comme je vous l'ai dit, dès les premières lignes j'ai été conquise et ce grâce à la plume de l'auteure. Une fois n'est pas coutume, je commencerai donc cette chronique par vous parler du style de Juliette Bonte que je découvrais avec cette lecture. Un style enjoué, pétillant, rythmé et surtout très très drôle. Ah la la, je n'avais pas terminé le premier chapitre que j'avais déjà un sourire aux lèvres. L'ensemble du roman se lit à une vitesse folle et vraiment pour moi, ce que j'ai retenu de cette lecture, c'est que la plume de l'auteure est à la hauteur d'une très très bonne romance.

Concernant le récit maintenant. Là encore, il tient la route et remplit parfaitement son cahier des charges. Des quiproquos, des aventures rocambolesques et surtout une bonne dose de romance, le tout dans un cadre de carte postale hivernale. Que demander de plus ? L'histoire est vraiment plaisante malgré une fin un peu en demi-teinte (personnellement, je ne voyais pas vraiment l'intérêt de toute l'intrigue autour de l'agence de voyage. L'intrigue amoureuse était pour moi suffisante et cela m'a un peu cassé dans mon rythme de lecture d'autant que je trouvais que cela n'apportait pas de plus-valu à la romance).

Côté personnages maintenant. Tout est presque parfaits. Ils sont réussis que ce soit les personnages principaux (mais je vais y revenir) ou les personnages secondaires. Malgré des facilités et quelques raccourcis dans le caractère du couple que forme l'ex de Chloé et sa nouvelle femme (largement rattrapé par la fin néanmoins), les personnages sont bien travaillés et surtout très attachants.

Quelques mots cependant sur le personnage de Chloé, que j'ai adoré. Simple mais drôle et enjoué, c'est un personnage qu'on ne peut qu'aimer. Un personnage attachant et très vivant que l'on aurait envie d'avoir pour sœur ou meilleure amie. Ses gaffes m'ont fait rire, ses états d'âme m'ont ému. Bref, pour moi, l'héroïne est un personnage abouti et plaisant à découvrir. Par ailleurs, j'ai trouvé que le couple qu'elle formait avec Nick était bien assorti et dégageait une certaine alchimie qui donnait envie de tourner rapidement les pages du roman.

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi fut une très très bonne lecture. Je vous recommande chaleureusement ce roman qui se déguste accompagné d'un bon chocolat chaud, lové dans un plaid tout doux. Foncez, l'histoire et la romance sauront vous divertir et les personnages vous faire rire ! 

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte
Romance - Editions Harlequin - 352 pages
Où l'acheter : Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article