Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

J'ai lancé cette nouvelle rubrique, qui j'espère vous plaira. Le principe est tout simple, comme j'ai beaucoup de mal à écrire des chroniques sur les mangas et les BDs, je me disais, qu'il serait plus sympa de regrouper toutes mes lectures "bullesques" en un article hebdomadaire qui mettrait en scène ces livres et mon avis, en quelques lignes.

J'ai lancé cette nouvelle rubrique, qui j'espère vous plaira. Le principe est tout simple, comme j'ai beaucoup de mal à écrire des chroniques sur les mangas et les BDs, je me disais, qu'il serait plus sympa de regrouper toutes mes lectures "bullesques" en un article hebdomadaire qui mettrait en scène ces livres et mon avis, en quelques lignes.

Le Royaume. Tome 2 & 3 de Benoît Feroumont
Globalement, j’ai trouvé ces deux tomes bien meilleurs que le premier. Certes, l’histoire est toujours un peu simplette mais dans l’ensemble, le côté ironique est un peu plus poussé, ce qui est plus qu’appréciable. Le récit est également un peu plus travaillé et les histoires sont mignonnettes, bref ça se lit vite et bien et je commence vraiment à me prendre d’affection pour les personnages, que j’ai hâte de retrouver dans la suite.


La guerre des amants. Tome 1, 2 et 3 de Jack Manini et Olivier Mangin
Un soir de la semaine, alors que je n’arrivais pas à dormir, je me suis plongée dans la lecture du premier volet de cette trilogie et sans même m’en rendre compte, j’ai dévoré les 3 tomes qui la composent. J’ai beaucoup aimé l’histoire même si j’ai trouvé qu’elle traînait un peu en longueur (notamment en ce qui concernait le deuxième tome, qui me semble le moins abouti et le moins captivant des trois). La romance entre les deux héros est bien construite et très émouvante. De même, le coup de crayon m’a également séduite. Beaucoup de réalisme et des scènes très fortes en émotion dans ces BDs. 
Autre point que j’ai apprécié dans ces BD, c’est la place faite à l’art. C’est vraiment l’élément central dans ces volumes et il est traité avec beaucoup de finesse. On sent que les auteurs et dessinateurs sont des passionnés et leur BD transpirent l’amour de l’art. Je pense que c’est également pour cette raison que j’ai beaucoup apprécié le 3ème et dernier tome de la série, car il est consacré à un pan de l’histoire que j’ai découvert récemment et que je trouve passionnant : les Monument Men.


La tristesse de l'éléphant de Nicolas Antona et Nina Jacqmin
Un album pris un peu au hasard à ma médiathèque uniquement pour les dessins (je l'avais feuilleté avant de l'emprunter) et finalement je ressors un peu déçue. L'histoire est belle mais peut-être trop rapide, je n'ai pas été véritablement conquise.
Par contre, je suis tout à fait séduite par le coup de crayon et surtout la coloration des planches (on est sur des tons gris mêlés à du bleu et du rouge). De ce côté-là, c'est vraiment très très réussi !


Brocéliande : Forêt du petit peuple. Tome 1. La fontaine de Barenton de Oliver Peru, Bertrand Benoît et Elodie Jacquemoire & Tome 2. Le château de Comper de Stéphane Betbeder et Paul Frichet
Empruntées également à ma médiathèque, j'ai eu envie de lire ces BD pour le lieu et la mythologie abordée. J'adore la légende arthurienne et l'univers des fées tournant autour de la Bretagne, du coup j'ai eu envie de découvrir ces histoires.
Ce que je ne savais pas, c'est que chaque tome de cette saga sont écrites et dessinées par des personnes différentes avec un thème et une histoire différents. Le premier tome traite de la romance entre la fée Viviane et Merlin et la seconde est une histoire de changelling (de fées qui échangent les bébés à la naissance). J'ai préféré le premier tome que j'ai trouvé plus léger et plus romantique. Le deuxième est plus sombre et les dessins un peu moins lisibles. Mais dans l'ensemble la série est très sympathique et on a envie de découvrir plus de légendes liées à Brocéliande. Je pense que j'emprunterai la suite du coup. 
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article