Lecture en cours

 

Découvrez mon premier roman💕🧁❄

Découvrez mon premier roman :
À cœurs perdus aux éditions MxM Bookmark.

 

Publié par Evy

Kolderick. Tome 2. Evolutions de Christy Saubesty

Bragz, le meneur des vampires de Kolderick, a été capturé par les Laucus. Torturé durant des semaines, il se résigne à l’inéluctable. Pourtant, une jeune femme va bientôt bouleverser sa vie. Mélina est la fille de son pire ennemi, et elle est sur le point de sceller son existence à la sienne. La première vague d’évolutions vient de déferler sur l’Australie.

Cet été, j'ai eu une petite période de boulimie livresque. Du coup, j'ai dévoré les lectures et malheureusement, je n'ai pas toujours eu le temps - ni l'envie - d'écrire mes chroniques pour être à jour. Du coup, j'avoue que je fais celle-ci avec pas mal de retard et que donc mes impressions de lecture seront peut-être moins précises qu'elles l'étaient pour le premier tome. My bad !

Je ne ferai pas de résumé car je trouve que la quatrième de couverture est très claire et j'ai tendance à digresser pas mal quand je résume, donc on va passer directement à mes impressions de lecture, qui sont globalement, bonnes. Je dirai même que j'ai préféré ce deuxième tome au premier.

Si j'avais reproché le côté trop fouillis du premier tome, ici, les bases étant posées, il est beaucoup plus facile de s'y retrouver et j'ai trouvé que Christy Saubesty s'éparpillait moins que ce soit en termes de récit que de personnages et c'est beaucoup plus agréable à lire.

Évolutions est le titre du roman et c'est un mot parfaitement adapté pour définir ce deuxième tome. On sent que le récit est plus poussé, plus maîtrisé, que les personnages ont également plus de profondeur et leurs évolutions est très bien décrite.

L'ensemble reste très rythmé, ce que j'ai apprécié. Le roman se dévore très rapidement et on sent que l'auteure nous en réserve encore de bien belles pour la suite. C'est un vrai bon roman bit-lit/fantastique avec beaucoup de noirceur mais ce qu'il faut de romance (autre très bon point de ce deuxième tome, j'ai grandement apprécié les nouvelles alliances romantiques de ce roman et j'ai hâte de savoir ce qui va arriver notamment à Bragz et à sa nouvelle chérie).

L'ensemble des personnages m'a plus séduite que durant le premier tome. Comme je l'ai dis précédemment, je les ai trouvé plus travaillés, plus crédibles et plus attachants. De même, j'apprécie toujours autant le fait que l'auteure ne se prive pas de les malmener (non, non, je ne suis pas sadique mais je trouve que ça ajoute un peu de piquant au roman). 

En bref, Évolutions est une très bonne suite. Un tome qui gagne en puissance et en maturité. On tourne les pages avec vitesse et un vrai plaisir de lecture. Je lirai vite la suite et fin de cette trilogie. 

Kolderick. Tome 2. Evolutions de Christy Saubesty

Kolderick. Tome 2. Evolutions de Christy Saubesty
Bit-lit - Editions Rebelle - 328 pages
Où l'acheter : Kolderick. Tome 2. Evolutions

D'autre(s) roman(s) de cette auteure :
Kolderick. Tome 1. La fille du Dashi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article